Réserver une séance S'inscrire à l'école du chiot S'inscrire à une promenade éducative Facebook
Esprit canin toulousain

Esprit canin toulousain

Educateur canin pour chiens sur Toulouse

L’éducation et la rééducation

Le chien fait aujourd’hui partie de nombreuses familles. On attend de lui qu’il s’intègre parfaitement et discrètement dans cette « structure familiale ».

 

Si on tient compte de ses origines, on s’aperçoit rapidement qu’une meute de loups est très bien structurée hiérarchiquement. De la même manière, le chien a besoin d’avoir une place hiérarchique bien définie au sein de sa « meute humaine ». C’est en éduquant son chien que l’être humain lui enseigne ses règles de vie et détermine la place de chacun au sein du foyer pour une cohabitation parfaite, si possible.

Apprendre, par exemple, à son toutou à faire ses besoins hors de l’habitation semble primordial. Nous parlons ici d’éducation !

 

A travers les siècles, l’être humain a su créer des races de chiens « utiles » (le terme de « chien d’utilité » est encore utilisé aujourd’hui. Ce sont, par exemple, les chiens de recherche en avalanche ou en décombre).

Ainsi, certaines races ont de meilleures aptitudes à garder un troupeau de brebis ou à défendre une propriété. De la même manière un Terre-neuve peut être malheureux de ne jamais pouvoir nager, car cette activité est ancrée en lui étant donné qu’il a été « créé » pour cela.

En aucun cas le chien n’a été créé dans le but d’être laissé seul 9 heures par jour, enfermé dans une habitation. C’est ainsi que les comportements gênants tels que la destruction de mobilier ou les aboiements intempestifs peuvent surgir. Il faut alors agir vite, avant que ces mauvaises habitudes soient trop prononcées.  Nous parlons ici de rééducation !

 

Esprit canin toulousain se déplace à votre domicile pour vous aider à éduquer ou rééduquer votre compagnon à 4 pattes.

 

  • Si votre chien fugue
  • Ou ne revient pas quand vous l’appelez
  • Ou vous saute dessus lorsque vous rentrez chez vous
  • Ou grogne aux humains ou à ses congénères
  • Ou se montre farouche ou timide face aux personnes qu’il ne connait pas
  • Ou s’il tire sur sa laisse quand vous le promenez
  • Ou s’il ne veut pas obéir à des ordres simples
  • Ou, encore, par exemple, il « fait des bêtises » lors de vos absences

…. Sachez que de nombreuses solutions existent !

 

La désobéissance n’est pas une fatalité…

L’obéissance n’est pas innée, elle s’acquiert…..

Penser que « les choses vont s’arranger et s’améliorer avec le temps » est une idée reçue.

 

Esprit canin toulousain propose des formules pour tous les chiens à partir de 8 semaines et à jour de leurs vaccins, y compris aux propriétaires de chiens de 1ère et 2ème catégorie respectueux de la loi du 6 janvier 1999, à jour de leur déclaration en mairie et ayant souscrit une assurance spécifique.

 

Une assurance responsabilité civile professionnelle souscrite par E.C.T. couvre les chiens (en accord avec la réglementation en vigueur) et leurs maîtres lors des séances en cas de sinistre.

 

En fonction des besoins et à la demande, Esprit canin toulousain s’engage à transmettre un rapport de séance à votre vétérinaire !

E.C.T. ne propose pas de forfaits inutiles, en effet, parfois 2 ou 3 séances suffisent pour un apprentissage ou une rééducation comportementale.

 

Nouveauté 2015 :

venez rejoindre « Esprit Canin Toulousain » sur sa page FACEBOOK ! 

 

 

cours individuel chien toulouse
photos caro

Cours éducatif pour chiens à Tournefeuillecours d'éducation canine à Tournefeuille
Cours d'obeissance canine à Toulouse


Informations supplémentaires :

– Consulter le tarif des prestations

– Réserver une séance éducative pour mon chien

– Pour plus d’information contactez-moi via le formulaire de contact ou au 06 61 83 40 85